sexta-feira, 14 de novembro de 2008

Je ne me decide pas

Aujourd’hui je suis allé au Archive Publique. J’y ai rencontré Ivana. Elle lisait un document du XVIIIe siècle. Elle était pressée parce qu’elle n’avait pas beaucoup de temps. Il faisait chaud. J’avais un masque, mais l’allergie m’a prise quand même. Demain j’espère qu’elle me laissera en paix avec mes morts, parce que pour les écouter, il faut oublier le monde dans lequel nous vivons et se plonger dans le passé. Il fait très chaud maintenant. Je suis dans ma chambre, tout seul, la sueur coule sur mon dos. Je pense au livre que je vais lire demain pendant mon work-out. Lequel? Le Comte de Monte-Cristo? La vida exagerada de Martín Romaña? Unnatural causes? Je ne me decide pas. Tous les trois sont très bons. Ils sont là, empillés les uns sur les autres et je les regarde maintenant. Je dors. Bonne nuit.

Belo Horizonte, le 04 octobre, 2000

Nenhum comentário: